Le Mans a raté hier au soir l'occasion de rejoindre le Final Four de l'EuroChallenge et ainsi de porter à deux le nombre des équipes Française dans le dernier carré de la compétition. Pour un pays en disette Européenne, avouez que ce n'est pas si mal... mais dans les rangs de l'équipe Sarthoise pas de triomphalisme hier au soir en Roumanie après une défaite face à l'Energia, la deuxième en Oltémie qui coûte la qualification à Erman Kunter et ses hommes.
- Energia Targu Jiu 79-64 Le Mans
16-16 | 32-33 | 56-46 | 79-64
Le match d'appui entre les deux formations sera passé par plusieurs phases, entre le combat accroché de la première mi-temps et une deuxième partie de match moins équilibrée. Quelques ratés des Manceaux au cœur du troisième quart auront suffit à laisser un peu de champ à Energia qui n'en demandait pas tant. Tout l'effectif du MSB aura beau essayer de mettre le paquet, Energia va pousser son avantage à +10 avant de jouer le dernier round. Les jeux seront fait hélas pour Le Mans qui ne parviendra plus à inquiéter les Roumains qui se sont rapidement mis sur orbite pour survoler la fin du match.
Du côté des stats...
Pour Energia, six joueurs sont au dessus des 10 pts. Andreas Glyniadakis rentre 18 pts et capte 11 rebonds. Pour Le Mans, 10/24 à 3 pts avec un bon Daniel Ewing (photo - 15 pts - 5 rebonds) et C.J. Wallace à 15 pts également.