Avec le retour de Marko Simonovic, Ebi Ere a demandé à être libéré de ses obligations par Pau-Lacq-Orthez afin de rejoindre un autre championnat rapidement. Passé par la Belgique, l'Australie, l'Espagne, l'Italie et Porto Rico par le passé, l'ailier de 33 ans a joué 11 rencontres de Pro A sous les ordres de Claude Bergeaud. Il a proposé 9.5 d'évaluation - 2.1 passes - 3.3 rebonds en 25.3 minutes de jeu en moyenne.
Voici le communiqué officiel du club...
A la demande du joueur, les dirigeants de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez et Ebi Ere se sont séparés d'un commun accord. L'ailier souhaitait avoir l'opportunité de rejoindre rapidement un nouveau championnat suite au retour de blessure de Marko Simonovic. Rappelons qu'Ebi Ere avait rejoint l'effectif béarnais début décembre puis était revenu après la trêve hivernale pour pallier à l'absence de l'ailier international serbe.
Le président Maher Abid et les dirigeants du club tiennent à remercier Ebi Ere pour son professionnalisme tout au long de son passage sous le maillot palois et lui souhaite plein de réussite pour la suite de sa carrière.