Journée 24 : Un Paris trop Ford pour Rouen !

Journée 24 : Un Paris trop Ford pour Rouen !

Paris Levallois - SPO Rouen - Pro A
Crédit photo : Angélik D - Archives ISBE

Hier au soir le SPO avait la lourde tâche d'aller défier une équipe Parisienne en pleine confiance en championnat comme sur la scène Européenne. Face à son ancien club, Christophe Denis n'a pas démérité, mais un dernier quart plus en dedans le privera d'une victoire qu'il avait su acquérir au match aller au Kindarena.

  • Paris-Levallois 83-73 SPO Rouen

18-14 | 36-30 | 61-58 | 83-73

Paris est rentré dans le match avec des très bonnes dispositions, de quoi se propulser et faire la course devant. Dans le rôle de suiveur dans l'attente de l'ouverture d'une brèche, le SPO a parfaitement géré la situation en recollant à plusieurs occasions grâce à une très bonne adresse derrière l'arc des 3 pts.

Dans le deuxième quart, le PL va repartir bille en tête en se plaçant à 10 pts d'avance. Les deux équipes vont se livrer un duel équilibré avec des visiteurs qui persistent à faire baisser l'écart et y parviennent malgré tout, à force de tirs lointains qui font mouche si bien que le déficit n'est que de 6 pts pour les Normands au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, Rouen va poursuivre ses efforts pour se placer en mode "hold-up" et au terme d'un 8-0 les hommes de Christophe Denis vont égaliser. Nicolas Lang réplique aussitôt mais devant l'insistance adverse, Paris finit par laisser Rouen passer devant sur une flèche de Juice Thompson. Les deux formations vont ainsi se livrer bataille en se répondant tir pour tir. Giovan Oniangue profite d'une balle perdu par Thompson pour clôturer la marque du troisième quart. Paris est devant de trois points !

Pour bien poser le jalons du dernier acte, il faut juste expliquer de Rouen est resté englué en tout début de période, ce qui fait que Paris a pu se donner de l'air pour repartir à +8 pts. Rouen aura beau faire tous les efforts du monde, cette fois-ci l'écart ne baissera quasiment plus et il augmentera même en fin de match... que de regrets que de regrets !

Du côté des stats...

Sharrod Ford a encore été puissant avec 14 pts - 16 rebonds et 22 d'évaluation... Mike Green (photo) a été monstrueux avec 17 pts - 13 passes et 27 d'évaluation. Dionte Christmas 13 pts et Nicolas Lang 10 pts. Pour Rouen, Daequan Cook 22 pts - 3 rebonds - 17 d'évaluation. Jean-Michel Mipoka 19 pts - 17 d'évaluation. Rouen est très propre derrière l'arc avec 14/24 dont 6/13 de Cook.