Milan devait profiter de ce duel face à la lanterne rouge du Groupe ainsi que de la défaite de Vitoria jeudi face à Novgorod pour espérer rester dans la course en vu du top 4. La défaite d'Anadolu Efes Istanbul arrange également l'équipe Italienne.
- EA7 Emporio Armani Milan 90-86 Unicaja Malaga
21-22 | 43-45 | 67-60 | 90-86
Hier au soir c'était la première victoire de Milan à domicile dans le Top 16... Il y a eu également une soirée riche en événements avec le retrait du numéro 8 de Mike D'Antoni à la mi-temps. L'Unicaja Malaga n'a pas démérité dans le tumulte de cette soirée émotionnelle... après une première mi-temps très cohérente, les Espagnols vont cependant manquer de vigilance à la reprise pour regarder MarShon Brooks jouer et marquer tranquillement 14 de ses 17 pts du match. Il n'en fallait pas plus à Milan pour creuser un écart significatif qui allait même s'agrandir au fil du dernier round. Mais Malaga ne va pas baisser les bras et reviendra à -2 pts alors que la fin du match s'annonce. Grâce à un très bon Alessandro Gentile, Milan va tout de même s'assurer une victoire de très grande importance.
Du côté des stats...
Gentile (photo) propose 23 pts - 4 rebonds - 5 passes et 24 d'évaluation, Samardo Samuels 19 pts - 7 rebonds et Daniel Hackett 11 pts - 6 rebonds - 6 passes et 16 d'évaluation. Pour Malaga, Jayson Granger 14 pts - 6 rebonds - 9 passes - 26 d'évaluation. 21 de notation pour Caleb Green (ex-Orléans) avec 22 pts.