Il y avait hier au soir un duel au sommet dans le Groupe F... alors que le CSKA rencontrait Anadolu, c'est une autre équipe d'Istanbul, le Fenerbahce, qui a redistribué les cartes en allant s'imposer en Grèce, dans l'antre de l'Olympiacos.
- Olympiacos 64-73 Fenerbahce
19-19 | 35-39 | 50-55 | 64-73
Là où le Fenerbahce a su faire la différence, c'est au niveau de l'adresse lointaine... car on aura beau y faire et beau dire, le basket est avant tout un sport où pour l'emporter il faut rentrer des paniers. Lorsqu'on est dans un tel niveau de jeu Européen, la maladresse se paie cash et l'Olympiacos a été médiocre derrière l'arc avec un 5/21 tandis que les Turcs proposaient 11/20 à 3 pts. Pour autant l'équipe locale n'a jamais été loin et pour cause, la contrepartie de l'adresse Turque à 3 pts a été un arrosage à 2 pts où la réussite a été moindre. Les visiteurs ont en effet tenté 12 shoots de plus que leurs adversaires à deux points. L'Olympiacos a été également impeccable sur la ligne des lancers, là où Ulker a particulièrement péché avec 10/19 (23/28 pour les Grecs). Ce qui a fait la différence dans le dernier quart est une bonne réussite alliée à une défense de fer de la part du Fenerbahce.
Avec cette victoire, Le Fener reste à la deuxième place mais met son adversaire du soir derrière... le CSKA Moscou reprend la main dans le Groupe mais au final tout ce petit monde a le même bilan, 8 victoires et 2 défaites.
Du côté de stats...
Outerspace à 3 pts, Andrew Goudelock a produit 24 pts (6/7 derrière l'arc) et 19 d'évaluation. Nemanja Bjelica propose 16 pts à 3/4 à 3 pts, également 19 d'évaluation. Pour l'Oly, 14 pts pour Olivier Lafayette - 16 d'évaluation, 10 passes pour Vassilis Spanoulis et Bryant Dunston émarge à 12 pts - 5 rebonds - 15 d'évaluation.