Après la vilaine défaite de la semaine dernière à Antibes (97-51) Roanne devait se remettre de ses émotions et pour cela rien de tel que de mettre à son tour une volée monumentale à l'adversaire suivant... pas de bol pour Souffel la punition a été bien rude, mais c'est comme dans la vraie vie... c'est parfois le premier qui passe qui prend pour les autres !!
- Roanne 74-39 Souffelweyersheim
21-17 | 42-21 | 65-28 | 74-39
Le meilleur début de match est à mettre au crédit des visiteurs... les Alsaciens ne peinent pas à trouver leurs marques à la Halle Vacheresse et parviennent à faire grimper l'écart à +6. La Chorale va peu à peu se mettre dans le bain et recolle au score sur un tir de Yabusele Guerschon (15-15). Cette fois-ci la donne va changer de main et c'est Roanne qui bascule en tête à la fin des 10 minutes.
Il faudra attendre six minutes pour que Souffel ne marque ses premiers points dans le deuxième quart... Daviin Davis rompt le silence mais se fait répondre instantanément par Torrell Martin derrière l'arc ! Jérémy Tschamber marquer les deux autres points du deuxième quart pour les visiteurs qui ont encaissé dans cette manche un bien triste 21-4. Il est l'heure de rentrer faire une pause, la tête haute pour les uns... bien basse pour les autres.
La deuxième mi-temps sera clairement la mise à mort de Souffel dans cette partie. Les Alsaciens inscrivent 7 pts dans le troisième quart et il est presque miraculeux de les voir dépasser la barre des 10 pts dans le dernier round. Pendant ce temps-là, Roanne a fait une bonne opération en profitant de la défaite de Boulazac pour rester accroché aux espoirs de Top 3.
Du côté des stats...
Bonne répartition du temps de jeu du côté de la Chorale... en général, les matchs de cette physionomie permettent les rotation et le jeune Yabusele Guerschon propose 20 d'évaluation - 17 pts. Steed Tchicamboud 16 pts - 15 d'évaluation, Sadio Doucouré 9 pts - 9 rebonds - 21 d'évaluation et Steeve Ho You Fat 11 pts - 8 rebonds - 14 d'évaluation. En tout les quatre hommes produisent un notation de 70 sur les 87 de Roanne. Pour Souffel... Comment dire... 24 d'évaluation collective ! 1/18 à 3 pts ! 16/53 aux tirs ! Kevin Dinal obtient la meilleure évaluation de son équipe avec 7, résultat de 5 pts - 10 rebonds. Dur !