Devant une salle bien loin d'être comble (1050 selon FIBA Europe) les Manceaux d'Erman Kunter ont pris une belle déculottée en Roumanie en s'inclinant dans ce quart de finale. Il faudra pourtant remettre le couvert demain jeudi pour tenter d'accrocher une place dans le Final Four de la compétition.
- Energia 84-60 Le Mans
25-10 | 56-19 | 70-44 | 84-60
Avec une première mi-temps en or, les Roumains se sont définitivement mis à l'abris pour le reste du match. Au retour de la pause, les locaux ont même mené les débats de 39 pts (58-19). Après un premier quart difficile, les Sarthois vont vivre un deuxième quart qui restera dans les annales de la boucherie Basketballistique, encaissant 31 pts et ne pouvant répondre qu'à hauteur de 9. Le reste ne sera que littérature avec un MSB forcément plus incisif en deuxième mi-temps qui aura à coeur de faire baisser l'écart, histoire de se rassurer vu que seule une victoire jeudi pourra sauver l'équipe Française. Le MSB a joué sans Charles Kahudi dont on attend des nouvelles jeudi dans la journée.
Du côté des stats...
Nemanja Milosevic 23 pts - 12 rebonds. Il est aidé par 12 pts de Andreas Glyniadakis et 10 de Lamont Mack. Pour le MSB, Rodrigue Beaubois propose 15 pts, C.J. Wallace 13 pts et Michal Ignerski 12.