En Türkiye Basketbol Ligi le weekend dernier il y avait un duel entre deux équipes d'Istanbul, le Galatasaray et le Fenerbahce. Le Liv Hospital est dans une situation financière catastrophique et n'a plus beaucoup de joueurs sur qui s'appuyer. Pourtant lors de la 21ème journée de championnat, l'équipe d'Ergin Ataman a vaincu son adversaire du jour alors leader du championnat (92-88), et cerise sur le gâteau, la victoire du Galatasaray a permis à Efes Istanbul de s'emparer du trône. Mais le plus extraordinaire dans tout ça est que l'équipe n'a joué qu'avec six joueurs dans son roster !
Zoran Erceg, Sinan Guler, Justin Carter, Vladimir Micov (Photo), Kerem Gonlum et Patric Young ont ainsi mouillé un maillot bien entaché pour l'emporter sur des "cadors" tels que Andrew Goudelock, Nemanja Bjelica, Jan Vesely, Ricky Hickman et autre Bogdan Bogdanovic... le Fernerbahce a en tout aligné 11 joueurs.
Le meilleur joueur du Galatasaray est Erceg avec 26 pts - 25 d'évaluation, suivi de Micov 16 pts - 5 rebonds - 21 d'évaluation et Guler 25 pts - 17 d'évaluation.
Autant dire que Zeljko Obradovic (Fenerbahce) n'était pas très très content de la performance de ses joueurs...
Mes joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'à eux-mêmes. Ce n'est pas mon problème si ils n'ont pas la motivation. Galatasaray a mérité sa victoire, nous avons été mauvais en défense et ils ont joué à six, nous donnant une leçon... ils ont cru à la victoire.