Avec sa toute nouvelle place de leader du Groupe F, l'Olympiacos avait à coeur de ne plus céder du terrain à ses concurrents directs, le Fenerbahce et le CSKA, qui n'ont pas fait de faux pas dans ce round 9. Il ne fallait donc pas s'endormir sur ses lauriers et bien voyager en Italie... direction Milan !
- EA7 Emporio Armani Milan 74-83 Olympiacos Piraeus
12-22 | 32-42 | 56-66 | 74-83
Très rapidement, Milan a pu constater que la partie n'allait pas être de tout repos et qu'il allait falloir en montrer beaucoup plus pour tenter de s'imposer dans ce match des extrèmes. L'Olympiacos a pris les commandes immédiatement et l'écart est facilement grimpé à +10 pour l'équipe visiteuse. Dans le deuxième quart il va y avoir une réelle vonlonté de Milan de revenir au score, si bien que les locaux proposent un 11-3 pour revenir à -3. Mais les joueurs Grecs vont s'appuyer sur leurs forces et Vassilis Spanoulis enclenche la résistance pour faire de nouveau pousser l'avance à +10 eu moment de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, revoilà Milan en mission et une fois encore, ça porte ses fruits puisque l'équipe Italienne revient à -3. Mais comme au deuxième quart, l'EA7 n'ira pas au bout de son élan et se fera verrouiller par l'Olympiacos qui remet les pendules à +10 avant le dernier quart. Dans les dernières 10 minutes, il n'y aura pas de bouleversement et Milan ne pourra que constater que malgré de gros efforts, la dernière place du Groupe F lui tend les bras.
Du côté des stats...
Spanoulis 14 pts - 8 passes - 19 d'évaluation. Othello Hunter 14 pts - 6 rebonds - 17 d'évaluation, même notation pour Bryant Dunston 12 pts - 6 rebonds en 17 minutes de jeu. Pour Milan, gros match pour Alessandro Gentile avec 24 pts - 3 rebonds - 3 passes - 10 fates provoquées - 28 d'évaluation. MarShon Brooks 17 pts et autant d'évaluation.
Les Highlights...