EuroLeague - Top 16 - Groupe F : L'Unicaja surprise

EuroLeague - Top 16 - Groupe F : L'Unicaja surprise

EuroLeague Top 16 - Anadolu Efes Istanbul - Unicaja Malaga
Crédit photo : Baskonia - Archives

En quarante minutes hier, l'Unicaja Malaga a décollé de la dernière place du Groupe F du Top 16 de l'EuroLeague et a réussi à peser sur les autres équipes, remettant au goût du jour l'affrontement pour la quatrième place entre son adversaire du soir Anadolu Efes Istanbul et son compatriote Espagnol Vitoria.

  • Unicaja Malaga 93-90 Anadolu Efes Istanbul

22-15 | 52-40 | 63-60 | 93-90

La caractéristique principale du premier quart est cet élan de tirs lointains qui permettra à l'Unicaja Malaga de s'emparer des commandes immédiatement. Jon Stefensson débute les hostilités avec deux flèches, Dontaye Draper lui donne la réplique avant que Mindaugas Kuzminskas n'en rajoute une couche pour que les locaux s'offrent un petit capital point bien sympathique. Dans le deuxième quart, les Espagnols surferont sur leur avantage et le feront grandir. Au grès des actions individuelles, Istanbul va jouer au yoyo et parviendra à faire descendre le déficit à -6 sur une triple de Thomas Heurtel, mais Malaga en impose pour mener de 12 pts au moment de rentrer faire une pause.

Le meneur tricolore va être une nouvelle fois à l'initiative du retour de son équipe dans le match. Qu'il soit à la passe ou au tir, Heurtel permet à son équipe de revenir à -3, se plaçant idéalement en mode chasseur pour le dernier round. Dans l'ultime manche, les deux formations vont se lancer dans un véritable duel... Efes reste proche et attend son heure... Sur un floater de Heurtel, l'équipe Turque passe pour la première fois devant dans ce match (82-83) alors qu'il reste deux minutes à jouer. Malaga n'a pas dit son dernier mot et grâce à Ryan Toolson parvient à basculer devant à 10 secondes de la fin. Thomas Heurtel égalise sur un triple très instinctif et laisse la dernière possession à l'Unicaja... c'est de nouveau Toolson qui se lance le défi de marquer derrière l'arc... la balle rentre et la victoire est pour les Espagnols.

Du côté des stats...

Ryan Toolson héros du match avec le dernier panier et 25 pts - 28 d'évaluation. Mindaugas Kuzminskas propose 13 pts - 8 rebonds - 4 passes et 22 d'évaluation. Jon Stefansson 15 pts. Pour Istanbul, excellent match de Thomas Heurtel avec 23 pts - 5 rebonds - 5 passes et 26 de notation. Nenad Krstic 14 pts - 9 rebonds et 20 d'évaluation.

Les Highlights...