Inauguration de la deuxième place pour le Fenerbahce et une victoire pour résister dans le match à distance face au CSKA Moscou... une rencontre en dent de scie entre deux équipes volontaires qui malgré une différence de classe, ont su produire un match actif et exaltant.
- Fenerbahce Ulker Istanbul 92-79 Nizhny Novgorod
18-17 | 50-34 | 62-55 | 92-79
Vous l'aurez compris, s'il faut retenir un nom de cette rencontre, c'est Nemanja Bjelica. Le joueur Serbe a pesé sur les moments clés de la rencontre avec des stats dont nous parlerons plus bas. Le premier quart sera équilibré mais dès le début de la deuxième période, les choses vont clairement tourner au vinaigre pour l'équipe Russe qui va se faire balader et va encaisser un orage... un 26-3 qui fait bien mal au dent. Mais pour Nizhny dans le troisième quart, pas question de baisser les bras ! Dans le sillage de son leader Taylor Rochestie (ex-Le Mans) aidé par Trey Thompkins, Novgorod va casser l'ambiance en inversant la tendance et en réduisant l'écart de manière appréciable (-7) pour envisager le hold-up dans le dernier round. Mais ceci n'arrivera pas... Les 10000 spectateurs Turcs se seront tout de même, à défaut de suspense, gratifiés d'un magnifique duel derrière l'arc des 3 pts.
Du côté des stats...
Nemanja Bjelica 16 pts - 7 rebonds - 3 passes - 26 d'évaluation. Jan Vesely et Ricky Hickman rajoutent 13 pts chacun. Pour Novgorod, Taylor Rochestie 13 pts, Trey Thompkins 22 pts - 11 rebonds.