Hier au soir Vitoria recevait une équipe de Moscou un peu fébrile ces derniers temps... le CSKA a dégringolé la semaine dernière de la première à la troisième place et comptait ne pas laisser la mauvaise série se poursuivre.
- Vitoria 74-81 CSKA Moscou
27-15 | 42-36 | 55-56 | 74-81
S'il y en a un qui a faillit casser ma baraque hier au soir et placer l'équipe phare de Moscou en bien mauvaise posture dans le Groupe F, c'est l'ancien du SLUC Nancy Darius Adams. L'arrière a en effet produit une prestation de grande qualité face au CSKA en participant activement à un gros 13-0 d'entrée pour les locaux. Il n'en fallait pas plus pour placer l'équipe Espagnole sur orbite, menant de 12 pts au bout de 10 minutes de jeu seulement. Dans le deuxième quart, le débat va commencer à s'équilibrer avec Moscou qui passe durablement sous la barre des 10 pts puis revient plus proche encore grâce à Vitaly Fridzon et un duel de triples entre Adams et Milos Teodosic. Au moment de la pause, le CSKA est revenu à une distance plus que raisonnable.
Au retour des vestiaires, on assiste au retour de l'équipe visiteuse et même si Vitoria résiste très très bien à la pression, le momentum semble peu à peu basculer du côté Moscovite qui est enfin en tête à la fin du troisième quart. Le dernier round sera celui du suspense avec deux équipes qui ne veulent absolument rien lâcher... Moscou mène de 3 pts à l'entame de la dernière minute et un manqué de Mike James associé à deux lancers rentrés par Nando De Colo donneront la victoire au CSKA qui évite un gros faux pas.
Du côté des stats...
Nando De Colo et Milos Teodosic 11 pts chacun, avec 8 assists pour le joueur Serbe. Vitaly Fridzon 13 pts et 17 d'évaluation. Andreï Kirilenko 4 pts - 5 rebonds - 10 d'évaluation en 17 minutes de jeu. Pour Vitoria, Adams 31 pts - 4 rebonds - 30 d'évaluation. 10 rebonds - 7 pts pour Fabien Causeur, choux blanc aux tirs pour Kim Tillie en 20 minutes de jeu - 6 rebonds tout de même.