Avec de tels joueurs dans ses rangs fallait-il réellement s'attendre à autre chose ? Le BCM est en train de prendre une nouvelle dimension dans ce championnat Pro A et le STB a clairement fait les frais de ce renouveau Nordiste hier au soir.
- Le Havre 62-78 Gravelines-Dunkerque
16-21 | 29-35 | 37-56 | 62-78
Après avoir proposé un jeu égal en tout début de match les deux formations vont se séparer... le BCM, tablant sur une bonne réussite derrière l'arc d'Andrew Albicy et de Pape Sy, parvient à s'évader à +9 au coeur du premier quart. Les chibanes Ricardo Greer et John Cox ne pourront que réduire un peu cet écart avant la fin des 10 minutes. Dans le deuxième quart, changement de dimension, ce sont les Normands qui donnent le ton via Hugo Invernizzi et Tyrone Brazelton. le STB est devant avant que Gravelines ne plavce un 7-0 pour de nouveau diriger les opérations. Greer est le seul à donner la répartie mais c'est l'ancien du Havre Graham Brown qui aura le dernier mot de cette première mi-temps.
Au retour de la pause, le BCM va poursuivre son pilonnage... cette sensation s'appelle Sy... le Pape dirige tout, au dunk comme derrière l'arc et le BCM est au top de sa forme. Le Havre tient bon comme il peut mais l'écart devient en canyon et c'est à +19 que les visiteurs entament le dernier round. Dans cette ultime période pas de surprise, Solo Diabaté peut laisser libre court à sa fantaisie et le STB peut compter les morceaux et une deuxième défaite d'affilé.
Du côté des stats...
Pape Sy rentre 18 pts à 4/4 à 3 pts. Il émarge à 17 d'évaluation tout comme Paul Harris (13 pts - 8 rebonds). Andrew Albicy, J.K. Edwards et Graham Brown produisent 14 d'évaluation. Gravelines rentre 11 triples. Pour le STB, 27 d'évaluation pour Shawn King (17 pts - 9 rebonds). Greer est performante avec 14 pts et 14 rebonds. 16 pts - 5 passes pour Brazelton.