Depuis quelques temps on sent que cette équipe de Baskonia Vitoria souhaite regarder vers l'avant... après pas mal de retouches au niveau de l'effectif, la mayonnaise semble prendre dans les rangs de l'équipe Espagnole qui retrouvait son ancien meneur Thomas Heurtel pour l'occasion.
- Anadolu Efes Istanbul 84-87 Laboral Kutxa Vitoria
13-25 | 33-50 | 63-65 | 84-87
Quel match hier au soir à l'Abdi Ipekci Arena d'Istanbul... du spectacle à tous les étages, de l'émotion dans toutes les travées, le public Turc sera passé par bien des couelurs dans ce match face aux Espagnols de Vitoria. Dès le début de match, Baskonia va saisir son adversaire à la gorge en posant sur la table un 17-4 qui lancera l'équipe visiteuse tranquillement et permettra d'assurer jusqu'à la mi-temps où, on peut le dire... Anadolu a dû prendre la foudre dans les vestiaires.
Au retour de la pause, tout a changé... confortablement devant, les Espagnols ont oublié de regarder derrière et les Turcs, via Dario Saric et Matt Janning, vont remettre tout ce petit monde dans le bain. L'écart fond et le débat est complètement relancé lorsque Nenad Krstic permet à son équipe de passer devant sur un dunk (63-62) dans une salle devenue complètement folle. Fernando san Emeterio redonnera l'avantage à son équipe sur un & one. Une partie du dernier quart sera serrée... Vitoria reprendra le large sur une bonne phase de jeu de Fabien Causeur. Avec Colton Iverson intenable, les visiteurs repartent à +10 à 4 minutes de la fin. Une fois encore, les locaux vont revenir dans le match... mais cette fois-ci, Vitoria ne laissera pas l'avantage changer de main.
Du côté des stats...
Colton Iverson était le renard des surfaces hier au soir avec 17 pts - 11 rebonds et 24 d'évaluation il a dominé les débats. Il est aidé par 22 pts de Fernando San Emeterio et 14 de Davis Bertans. Pour Istanbul, Dario Saric 18 pts et autant d'évaluation. Nenad Krstic 16 pts - 12 rebonds - 22 d'évaluation. 17 pts - 5 passes pour Heurtel.