Ce soir Milan se rendait en Russie pour débuter le Round 8... face à une équipe de Nizhny Novgorod qui a changé de visage en cours de partie, Milan a arraché une belle victoire face à un adversaire direct et pourrait bien décoller de son rang de lanterne rouge du groupe F.
- Nizhny Novgorod 76-85 EA7 Emporio Armani Milan
18-27 | 40-50 | 56-64 | 76-85
Le début de match est très accroché entre les deux équipes qui ne se séparent pas avant la sixième minute... C'est alors que Milan place un très bon coup d'accélération avec un 13-4 pour terminer les dix premières minutes. Dans le deuxième quart, les locaux peuvent compter sur leur maître à jouer pour faire diminuer l'avance adverse. En effet Taylor Rochestie parvient à percer la défense adverse pour marquer et faire revenir les siens à -3 ! Mais avec Samardo Samuels, incontournable ce soir, Milan parvient à tenir le choc et s'échappe de nouveau jusqu'à ce que sonne la mi-temps.
D'entrée de jeu on sent les Russes plus concernés et le début de la deuxième mi-temps sonne également le retour de Taylor Rochestie la menace perpétuelle qui fait revenir son équipe à -4 pts. Les deux formations vont proposer un duel serré et lorsque Trey Thompkins enchaîne les & one et il faut toute la férocité de Linas Kleiza aux rebonds pour faire repartir l'équipe Italienne à +8. Il en sera ainsi jusqu'à la fin du match... Novgorod manquera de faire basculer le combat en fin de partie avec de nombreux ratés lointains tandis que de son côté MarShon Brooks a tué le match par un triple corner droit.
Du côté des stats...
Avec 36 pts Samardo Samuels a été le roi du match ! 47 d'évaluation - 9 rebonds - 12 fautes provoquées. Brooks rentre 14 pts - 6 rebonds. Daniel Hackett termine avec 12 pts - 9 passes. Pour Nizhny 21 pts pour Taylor Rochestie et 6 passes qui lui offrent 19 d'évaluation. Trey Thompkins 10 pts - 9 rebonds.