Il y a un peu plus d'une semaine, l'ASVEL et l'EA7 Milan annonçaient à l'unisson que le retour de Trent Meacham dans le championnat Français était différé et plus qu'une question de jours. Le club Champion d'Italie souhaitait en effet retarder (ou temporiser) l'arrivée du meneur de jeu à Villeurbanne, voulant le conserver dans ses rangs pour jouer le Final Eight 2015, équivalent transalpin de notre Leaders Cup.
Si Milan a brillamment participé à la compétition en s'inclinant toutefois en finale face à Sassari... on ne peut pas en dire autant du futur poulain de J.D. Jackson qui a plutôt... regardé les matchs à une place privilégiée... bref il a séjourné sur le banc, ne jouant qu'une seule minute en deux matchs... lors de la finale hier histoire de dire au revoir au maillot. En quart il avait joué trois minutes...
Si bien entendu ce genre de notion contractuelle nous échappe et qu'il est certain que Luca Banchi n'a pas fait jouer Meacham pour le préserver des pépins physiques, on ne peut s'empêcher de penser que c'est du temps perdu pour l'équipe Villeurbannaise qui aurait certainement aimé se mettre rapidement au travail avec son nouveau chef d'orchestre. Pour mémoire, l'ancien joueur de Nanterre et Paris vient pour pallier à l'absence pour la saison de Taurean Green (blessure). Le départ de Meacham de Serie A fait suite à l'autorisation pour Daniel Hackett de jouer de nouveau en ligue Italienne.