Strasbourg connait d'ores et déjà son adversaire de la 1/2 finale... La JDA Dijon vient en effet de se qualifier au terme d'un gros match face au Paris-Levallois, une des équipes en forme du moment en championnat Pro A.
- JDA Dijon 80-66 Paris-Levallois
17-18 | 36-39 | 58-58 | 80-66
Au cas où certains l'auraient oublié... un match de Pro A, ça dure 40 minutes ! Alors ce n'est pas parce qu'on est entouré d'objets et autres personnages féeriques qu'il faut laisser de côté quelques fondements... En tout cas en cette fin d'après midi, le Paris-Levallois a perdu face à une équipe de Dijon qui a montré les dents dans le dernier quart !
Tout avait pourtant bien débuté pour "l'équipe locale" qui s'appropriait les premières minutes en posant un 10-2. Mais les hommes de Jean-Louis Borg vont réagir et proposent une série 10-1 pour prendre l'avantage. Dès lors, les deux formations vont proposer un duel équilibré jusqu'à la fin des dix premières minutes.
Dans le deuxième quart, on retrouve exactement la même configuration avec Paris prenant une fois encore le large avec un 8-0 dont deux triples de Nicolas Lang. Avec Erving Walker et Andre Harris à la barre, la JDA refait de nouveau son retard et passe de devant avec une flèche d'Antoine Mendy. Blake Schilb sort alors du bois et remet son équipe devant avec 11 pts en quatre minutes à lui seul... Paris est devant de 6 pts avant que Walker ne rentre un triple pour réduire la marque avant de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, Paris reste devant quelques minutes avant que Steven Gray n'égalise (51-51). Là encore les équipes se répondent et terminent à égalité avant d'attaquer le dernier acte. Cette fois-ci c'est à Dijon de placer une série (18-2) pour faire le trou... enfin... le cratère ! Bien évidemment l'équipe de Greg Beugnot ne s'en relèvera absolument pas !
Steven Gray est le MVP du match avec 24 pts (5/7 à 3 pts) - 4 rebonds - 25 d'évaluation. Walker rajoute 18 pts - 7 passes et Jacques Alingue 8 pts - 9 rebonds. Pour Paris, Sharrod Ford 14 pts - 9 rebonds - 17 d'évaluation tandis que Schilb rajoute 18 pts (mais il perd 7 ballons). Landing Sane émarge à 14 pts - 7 rebonds - 21 d'évaluation.