Entre cette saison 2014-2015 et la précédente, c'est le jour et la nuit pour Gaylor Curier... entre changement de compétition, de club, de rôle et en agrandissant son nombre de minutes de jeu, il est en train de s'affirmer à tout juste 23 ans et travaille pour son capital carrière !
La compétition...
Avec Limoges la saison dernière, le natif de Massy était en Pro A... comme bien souvent pour un jeune joueur dans une grosse écurie, Curier n'a pas vraiment eu la chance de s'exprimer et de montrer l'étendue de son potentiel.
Le temps de jeu...
Donc dans ces cas-là et lorsque les perspectives d'amélioration de temps de jeu ne semblent pas pouvoir se présenter, il faut aller chercher des minutes ailleurs et pour cela, rien de tel qu'un bon passage en Pro B pour se lancer dans le grand bain. En choisissant de rejoindre le promu Angevin, Gaylor a multiplié ses minutes en passant de quatre au CSP à vingt à Angers en moyenne.
Le classement général...
Même si il a peu été utilisé à Limoges, Curier a joué le haut de tableau tout au long de la saison. Hélas cette saison c'est tout l'inverse puisque Angers se retrouve lanterne rouge de Pro B avec deux victoires seulement au compteur en 21 rencontres et une série en cours de 14 défaites en championnat.
Les stats...
La très bonne nouvelle c'est que ce poste 2/3 a su faire fructifier son temps de jeu... il était bas dans les sondages à Limoges avec 0.9 pts - 0.4 rebonds - 0.3 passes et 0.5 d'évaluation en 16 matchs avec le temps de jeu énoncé plus haut et cette année il émarge à 9.1 pts - 2.3 rebonds - 0.8 passes et 6.7 d'évaluation. Lors des quatre dernières rencontres, il tourne à plus de 11 pts de moyenne.