Si toutefois ça a échappé à quelqu'un, on vous l'annonce... le HTV est clairement en train de s'enfuir et se prépare à une belle fin de championnat, profitant d'une nouvelle défaite de son principal poursuivant, Monaco.
- Angers 68-78 Hyères-Toulon
17-20 | 33-39 | 50-57 | 68-78
Laurent Legname et ses guerriers sont sur une série de cinq victoires et c'est l'équipe d'Angers qui a fait les frais de cette bonne entente collective que proposent les Sudistes depuis quelques temps. Pour les locaux il s'agissait de mettre fin à une terrible série de défaites. Au lieu de ça, c'est un 13ème revers de suite qui vient émailler la soirée des Angevins mais encore une fois pour Vincent Lavandier et sa team, rien de scandaleux...
... en effet si les locaux n'ont pas remporté le moindre quart de cette rencontre, il n'ont jamais laissé filer le match, se laissant grignoter au fil des quarts sans lâcher prise. Les évaluations collectives sont relativement sévères avec Angers (81 contre 98 pour le HTV) car les deux équipes étaient très proches ce soir. Par contre au niveau classement, c'est pas joli joli pour l'équipe du 49 qui confirme hélas sa dernière place alors que juste devant, Aix-Maurienne a creusé l'écart ce soir de belle manière face à Roanne pour garder espoir.
Davante Gardner 21 pts - 9 rebonds - 25 d'évaluation. 23 de notation pour Kyle Spain et ses 18 pts - 9 rebonds. Pour Angers, Hugo Suhard 21 pts - 5 rebonds - 21 d'évaluation. Même note pour Julien Bestron avec 17 pts - 5 rebonds. Face à ses anciens amis, Pierre Pierce propose 2 pts - 7 rebonds - 5 passes et 10 d'évaluation.