Ce petit refrain d'une chanson du groupe Queen vient résumer ce qu'il s'est encore une fois passé dans le Groupe F du Last 16 EuroLeague. Le CSKA Moscou recevait la lanterne rouge du groupe, Milan, et le moins qu'on puisse dire c'est que les Italiens ont pris cher sur l'ensemble de la rencontre.
- CSKA Moscou 97-75 EA7 Milan
29-15 | 54-38 | 73-60 | 97-75
D'entrée de jeu les Russes ont trouvé le momentum pour s'offrir une avance de 12 pts (17-5). Milan va se réveiller et reviendra à -8 avant de subir de plein fouet une faute technique cumulée à une anti-sportive qui coûte 6 pts en tout.
Dans le sillage de Joe Ragland, Milan va tenter de renverser la tendance... le joueur rentre 11 pts dans le quart mais trouve face à lui l'inévitable paire d'arrières formée de Milos Teodosic et Nando De Colo. Sonny Weems prends à merveille le relais des deux hommes et l'avance du CSKA est plus que confortable au moment de rentrer aux vestiaires.
Le retour de la pause sera le signe du renouveau pour l'EA7 ! Les Italiens vont placer un 13-0 d'entrée de jeu et reviennent à -3 en quatre minutes, laissant les locaux sans voix. Demetris Nichols arrête la série à temps et Moscou va répondre par un 10-1. Milan a véritablement manqué l'occasion de faire tomber le grand CSKA à ce moment-là... car les Red Shoes ne reverront plus leurs adversaires du soir qui s'offriront un dernier quart tranquille pour une large victoire (tiens on dirait un slogan pour une tisane).
Nando est encore le plus fort avec 29 d'évaluation, 18 pts - 4 rebonds - 7 passes - 4 interception. Teodosic rajoute 19 pts - 5 rebonds - 6 passes, Vitaly Fridzon 13 pts - 9 rebonds et Sonny Weems 14 pts - 8 rebonds. Pour Milan, Joe Ragland 18 pts, Marshon Brooks 24 pts - 5 rebonds - 24 d'évaluation. 10 pts pour Nicolo Melli et Samardo Samuels. Trent Meacham n'a pas joué. 57 d'évaluation collective pour Milan, 120 pour Moscou, CQFD !