Après avoir fait chuter le CSKA la semaine dernière, l'Olympiacos ne voulait pas donner une chance à l'équipe de Moscou de s'emparer de nouveau de la tête du groupe... du coup pour rester dans le thème, c'est en Russie que l'équipe Grecque est allé chercher une belle victoire en fin de match.
- Nizhny Novgorod 82-91 Olympiacos Piraeus
24-24 | 42-41 | 66-63 | 82-91
On le répète souvent... un match c'est 40 minutes ! Sans blaguer, l'équipe de Novgorod s'est effondré en fin de match puisque 1'53 avant la fin de la rencontre, il y avait seulement un point d'écart entre les deux formations. Mais Taylor Rochestie (ex-Le Mans) et ses coéquipiers vont subir un 10-2 de la part des visiteurs. Vassilis Spanoulis y participera à hauteur de 7 points. Pourtant le moins qu'on puisse dire est que le débat était serré de la première à la 38ème minute du match. Les Russes menaient même la rencontre depuis le retour des vestiaires grâce à un 9-2 jusqu'au début du money-time... c'est pour dire les regrets qui doivent habiter les joueurs de Nizhny en ce moment-même.
Du côté des stats...
Pour l'Oly, 13 pts - 6 passes pour Spanoulis, Othello Hunter 10 pts. Georgios Printezis 20 pts et autant d'évaluation. 25 pts - 30 d'évaluation pour Artsiom Parakhouski, Taylor Rochestie 18 pts - 5 passes et 20 de notation.