- Gravelines-Dunkerque 69-63 Le Mans
12-22 | 34-24 | 48-41 | 69-63
Hier au soir en tenue de carnaval, le BCM a fait cesser sa série de quatre défaites dans une belle ambiance de fête à Sportica.
Après avoir débuté la confrontation de manière équilibrée, les deux équipes vont se séparer en fin de premier quart avec les visiteurs qui prennent la voie rapide pour filer à l'Anglaise sur un 14-2, laissant les Maritimes se dépatouiller avec les cordages en désordre ! Mais la salle Nordiste n'aura pas beaucoup à attendre puique leurs joueurs vont poser sur la table leur fierté et leurs tripes pour sortir un 20-0 qui les propulsera bien entendu en tête... Jordan Aboudou est un des grands acteurs de cette déculottée avec 9 pts dans cette période. Shy Ely sauve l'honneur en inscrivant les deux seuls points de son équipe en toute fin de quart.
Au retour des vestiaires, Le Mans s'est remis la tête à l'endroit et les deux équipes filent le parfait amour, Gravelines gérant son avance tranquillement et Le Mans tentant de faire renverser la vapeur sans y parvenir. Le reste du match sera de la même veine.
Du côté des stats...
Grosse soirée pour Jordan Aboudou avec 28 pts et un 11/12 - 6 rebonds et 30 d'évamuation. Solo Diabaté offre 15 pts - 4 rebonds - 4 passes. face à son ancien club, Pape Sy n'a pas brillé avec -1 d'évaluation. Pour Le Mans, C.J. Wallace 16 pts - 10 rebonds, Michal Ignerski 13 pts - 8 rebonds et Rodrigue Beaubois 12 pts.