- Crvena Zvezda Belgrade 68-70 Zalgiris Kaunas
13-20 | 34-39 | 49-53 | 68-70
Duel de mal classés hier au soir dans le groupe F... la lanterne Rouge, l'Etoile (de la même couleur) de Belgrade recevait Kaunas et le moins qu'on puisse dire c'est que les deux formations ont proposé un beau duel, bien serré, à l'issue plus qu'indécise jusque dans les dernières secondes.
Dans l'ensemble la victoire des visiteurs est largement méritée car Kaunas a dominé les débats dans les grandes largeurs (et surtout tout au long des 40 minutes), mais ne parvenant cependant pas à mettre suffisamment de distance avec l'équipe Serbe pour se protéger d'un éventuel hold-up final. De son côté, l'Etoile Rouge n'a fait que courir après le score mais n'a jamais su faire basculer le match, même en revenant plusieurs fois à -2 comme se fut le cas une fois encore sur la dernière action. Dans les ultimes instants Boban Marjanovic a ramené son équipe sur un dunk et après qu'Arturas Milaknis ait manqué de tuer le match sur un triple, Belgrade repart pour une dernière attaque qui se soldera par un tir à 9 mètres de Marcus Williams pour le match... son raté offre donc la première victoire du Top 16 à Kaunas.
Du côté des stats...
22 pts pour James Anderson, Paulius Jankunas 11 pts - 8 rebonds. Pour Belgrade, 17 pts - 10 rebonds et 35 d'évaluation pour Boban Marjanovic. 0/19 à trois points pour Belgrade.