- Olympiacos Piraeus 84-76 CSKA Moscou
11-17 | 43-37 | 64-53 | 86-76
Le Peace and Friendship Stadium n’attendait que ça ! Ce soir le CSKA Moscou, jusqu'alors seul leader et invaincu du Groupe F est tombé sur plus fort et laisse pour l'occasion son adversaire du soir revenir à hauteur au classement avec un bialn de 5 victoires et 1 défaite.
Tout avait pourtant plutôt bien commencé pour l'équipe Russe qui prenait d'entrée de jeu les commandes du match, s'appuyant comme bien souvent sur ses joueurs en forme, Nando De Colo et Milos Teodosic. L'écart grimpait jusqu'à +7 et restera celui-ci à la fin des 10 minutes.
Mais dans le deuxième quart, les Grecs vont complètement se rebeller, revenant à égalité dans les trois premières minutes (22-22) avant de prendre l'avantage et de laisser dans les cordes un CSKA pour le coup incapable de réagir. Avec 32 pts dans ce quart, l'Oly réalise une grosse partie offensive pour rentrer aux vestiaires avec une confortable avance de +6.
Dès lors le match ne changera plus de leader et il n'y aura plus d'éclat si ce n'est deux équipes qui se répondent parfaitement. On peut toutefois parler d'une légère frayeur pour l'équipe locale à la 35ème minute lorsque Moscou revient à -4 mais les provocations de fautes et le jeu des lancers qui s'en suit permettra à l'Olympiacos de réaliser une très belle performance.
Du côté des stats...
19 pts - 5 passes pour Vassilis Spanoulis, 23 d'évaluation pour la star de l'équipe. Othello Hunter produit 12 pts - 5 rebonds et Bryant Dunston capte 11 rebonds. Pour Moscou, 20 pts pour Milos Teodosic, Nando propose 13 pts - 19 d'évaluation.