LFB - J17 : Angers malgré une grande Olivia Epoupa

LFB - J17 : Angers malgré une grande Olivia Epoupa

LFB - Toulouse Basket - UFAB 49
Crédit photo : Cyril MotObjectif
  • Angers 85-80 Toulouse

18-29 | 36-44 | 65-59 | 85-80

Bonne opération pour Angers qui met de la distance avec un proche adversaire... Le duel avait pourtant assez mal débuté pour les joueuses locales frappées par la maladresse aux tirs dans le premier quart-temps. Plus mesurées, les Toulousaines ont su parfaitement jouer sur leur palette en proposant du tir extérieur ou en s'appuyant dans la raquette. Le deuxième quart sera l'occasion du réveil des Angevines qui, si elles parviennent à réduire la marque, rentrent tout de même avec un déficit de 8 pts aux vestiaires.

Au retour de la pause, les Toulousaines sont beaucoup moins en verve au niveau de l'adresse tandis que pour les joueuses de l'UFAB 49 parviennent à faire fondre l'avance des adversaires pour revenir à égalité à 3 minutes de la fin du quart. L'ensemble reste fragile quelques instants puis Angers s'empare des commandes avant de terminer la période.

Dans le dernier quart, Toulouse va de nouveau faire surface et s'offre l'avantage pour le conserver jusqu'au début de money-time. Le duel sera indécis jusqu'à la fin du match puisqu'à 34 secondes du buzzer final, les locales ne possédaient que 3 pts d'avance. C'était visiblement suffisant !

Du côté des stats...

Lizanne Murphy rentre 23 pts et capte 8 rebonds - 26 d'évaluation. Elle est aidé par les 15 pts de Romana Hejdova, Rebecca Tobin et Amélie Pochet (photo). Cette dernière a fait un 11/11 aux lancers. En tout Angers rentre 29 lancers sur 30... remarquable. Pour Toulouse, 22 pts - 14 rebonds - 8 passes - 4 interceptions - 35 d'évaluation pour Olivia Epoupa. Antonija Misura 16 pts, 19 pts pour Miranda Ayim.