- Lokomotiv Kuban 85-70 SLUC Nancy
13-19 | 36-32 | 62-49 | 85-70
Échec pour Nancy qui il est vrai avait tâche plus facile que de se rendre chez le leader du Groupe N, Kuban. Du coup l'équipe Russe reste solidement en tête avec une quatrième victoire en autant de matchs.
Le SLUC a parfaitement bien géré le premier quart, menant depuis les premiers instants jusqu'à la fin des dix minutes, s'offrant une bonne avance de 6 pts. Par contre, on ne va pas se le cacher, lorsque Kuban a accéléré au début du deuxième quart pour revenir à égalité puis passer devant sur un lay-up de Nikita Kurbanov, les choses commençaient à sentir mauvais pour les hommes d'Alain Weisz qui allaient courir après le score. Les locaux vont jusqu'à prendre 7 pts d'avance avant que Sergii Gladyr ne réduise la marque sur un triple avant de rentrer aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, Nancy va souffrir et prend un 15-0 dans les dents pour voir l'adversaire s'échapper à +16. Autant dire que la suite des événements sera sans la moindre surprise car les Lorrains n'auront pas les moyens de revenir chatouiller le Lokomotiv qui, du coup, à très bien porté son nom ce soir !
Du côté des stats...
18 pts pour Nikita Kurbanov - 19 d'évaluation. Idem en notation pour Krunoslav Simon. Richard Hendrix culmine à 17 pts - 9 rebonds - 23 d'évaluation. Pour Nancy, 17 pts pour Sergii Gladyr - 21 d'évaluation. Flo Piétrus 9 pts - 9 rebonds. Vaughn Duggins 15 pts et Benjamin Sene 10 pts.