- Gravelines-Dunkerque 65-74 Élan Chalon
20-10 | 30-39 | 48-51 | 65-74
Duel de choc ce soir pour deux équipes à la recherche de l'équilibre en 2015 ! Avec sept défaites lors des huit derniers matchs pour Gravelines et cinq défaites en sept rencontres pour l'Élan, autant dire qu'il y avait de l'enjeu pour ces deux formations qui présentaient un bilan équivalent avant leur confrontation (8 victoires / 9 défaites).
Ce sont les pensionnaires de Sportica qui ont su se démarquer dans le premier quart. Après cinq premières minutes accrochées, le BCM va produire un 13-2 pour mener de 10 pts à la fin des 10 minutes. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les hommes de Christian Monschau n'ont pas su surfer sur cette bonne première période et très vite Chalon va réagir avec son adresse lointaine en proposant un 16-1 que Pape Sy parvient à stopper avec deux lancers. Cette fois-ci, l'Élan tient bien la barre et mène à la pause.
Au retour des vestiaires, changement de scénario car ce sont les locaux qui font fondre l'écart jusqu'à -4... Mais à chaque fois, Chalon réagit, que ce soit par le biais de Scott Suggs ou Anthony Ireland. Pourtant les Nordistes insistent et parviennent à stabiliser à -3 juste avant le dernier round.
Dans le début de la dernière période, le BCM revient à égalité par deux fois, puis passe devant sur deux lancers de Solo Diabaté. Suggs et Jason Rich proposent alors un 8-0 pour permettre aux visiteurs de reprendre le large. Les dés sont cette fois jetés et le jeu des lancers ne fera que confirmer la victoire des Bourguignons.
Rich 22 pts - 4 rebonds - 5 passes - 21 d'évaluation, Brandon Davies 13 pts - 9 rebonds et 19 d'évaluation. Suggs 15 pts. Pour le BCM, 21 pts pour Pape Sy - 18 de notation.