LFB - J16 : Arras sur ses lancers

LFB - J16 : Arras sur ses lancers

LFB - Lyon Basket Féminin - Arras Pays d'Artois
Crédit photo : Anne Perrinet
  • Lyon 72-78 Arras

20-21 | 41-43 | 60-65 | 72-78

Une fois encore on ne peut que constater que Lyon a l'effectif pour figurer beaucoup plus haut que le bas de classement qui semble lui coller aux baskets. Dans cette rencontre, les filles de Marina Maljokovic ont une fois encore prouvé qu'elles pouvaient rivaliser avec des équipes mieux classées... mais sans la finition, une variable qui semble complètement échapper aux Lyonnes cette saison.

Avec cette victoire, Arras fait respecter la hyérarchie et remporte un succès juste compte-tenu de la physionomie du match. Un grand plus en agressivité et en provocation de fautes aura fait la différence puisque les visiteuses ont provoqué 18 fautes amenant 19 lancers (elles en rentrent 16) et Lyon s'est contenté de provoquer 11 fautes et n'a fait qu'un 3/5 sur la ligne des lancers. Dans ce contexte de match serré, ça change tout car pour le reste les deux formations étaient très proches ce soir.

Du côté des stats...

Djéné Diawara est extra avec 19 pts - 12 rebonds et 29 d'évaluation. En tout le cinq majeur de Cécile Piccin rentre 72 pts sur les 78 de l'équipe. Pour Lyon, Milica Dabovic est encore en balade avec 19 pts. 13 pts - 7 rebonds pour Margaux Galliou-Loko.