- Tarbes 71-75 Angers
20-22 | 34-42 | 54-58 | 71-75
C'était un match de concurrence directe entre ses deux équipes prétendantes au Top 5 de LFB. Le moins qu'on puisse dire c'est que le débat aura été serré pour parvenir à la victoire finale des visiteuses. Après un premier quart très disputé où l'écart n'aura pas excédé quatre points, le deuxième round sera dans sa majeure partie du même acabit... majeure partie ? Oui car sur la deuxième partie de quart, les visiteuses vont placer un providentiel 6-0 pour mettre les joueuses de Tarbes à -8. Le trou semble fait et Angers maintien son avance jusqu'à mi-parcours !
Dès la reprise, Tarbes tente son possible pour faire diminuer l'avance adverse et ça paye aux abords des cinq minutes de jeu puisque sur un tir Valeriya Berezhynska égalise (44-44). Les deux formations font un bout de chemin ensemble avant qu'une nouvelle fois Angers ne s'évade à +5, ce qui permet à l'équipe de David Girandière de rester devant avant le dernier opus.
Dans le dernier quart, les visiteuses ne vont pas flancher le moins du monde et augmenteront même leur avance (+8). Dans le money-time, Tarbes revient à -2 mais les fautes provoquées par l'UFAB 49 permet des lancers qui sauveront la mise des Angevines.
Du côté des stats...
25 pts - 9 rebonds - 25 d'évaluation pour Lizanne Murphy, 16 pts - 8 rebonds - 4 passes pour Rebecca Tobin et 13 pts - 9 rebonds pour Amélie Pochet. Pour Tarbes, 22 pts - 14 rebonds - 36 d'évaluation pour Valeriya Berezhynska, 19 pts - 8 rebonds pour Kalis Loyd.