- Evreux 77-65 Aix-Maurienne
13-17 | 37-36 | 65-46 | 77-65
Avec un énorme Glenn Cosey à la manœuvre, l'ALM Evreux a su trouver une grosse faille au retour des vestiaires pour s'y engouffrer. Aix-Maurienne n'a donc pas su surfer sur sa grosse victoire de la semaine dernière face à Orchies et retombe dans ses travers.
Les choses étaient plutôt bien engagées dans le premier quart puisque l'équipe visiteuse avait su prendre l'avantage et l'avait conservé à la fin des 10 minutes. Le deuxième quart verra dans un premier temps l'ALM revenir à -1, mais les Savoyards réagissent bien à la menace et parviennent à garder les commandes du navire. Evreux ne se laisse toutefois plus distancer et revient à égalité avant de s'emparer de l'avantage au moment de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, Aix-Maurienne va souffrir et va encaisser un 17-1, subissant Glenn Cosey de plein fouet et ses 10 pts consécutifs. L'ALM se facilite la tâche avec ce bel avantage avant le dernier round. La fin de match sera complètement à l'avantage des Savoyards, ce qui a de quoi laisser encore plus de regrets au coach François Sence.
Cosey... 31 pts - 8/11 derrière l'arc et 29 d'évaluation. Mickaël Var rajoute 12 pts. Pour Maurienne, Pape Beye 14 pts, 12 pts pour Markel Humphrey.