- Nancy 84-67 CSU Asesoft Ploiesti
16-17 | 37-32 | 66-50 | 84-67
La salle Lorraine a vu ce soir son équipe remporter son premier match du Last 32 de l'EuroCup... La malheureuse victime du soir ? L'équipe Roumaine de Ploesti ! Un match qui était l'occasion pour un ancien du Limoges CSP de fouler de nouveau le sol Français, nous avons nommé le chouchou incontestable de Beaublanc, Alhaji Mohammed...
Dans sa globalité, la première mi-temps sera équilibrée à l'exception d'un 9-0 produit pas l'équipe de Nancy dans les premiers instants. Ploesti va démarrer les moteurs et menera même à la fin des dix minutes. Nancy va commencer fort dans le début de deuxième quart et va parvenir à conserver son avantage avec des hauts et des bas. Toujours est-il qu'au moment de rentrer aux vestiaires, Nancy mène mais ne s'est toujours pas affirmé.
Au retour de la pause, il en sera tout autrement car les hommes d'Alain Weisz enchaîneront deux séries pour faire mettre un genou à terre à leurs adversaires du soir... tout d'abord un 7-0, puis un 10-0 en seconde lame pour la touche finale. Le score est sans appel à la fin de troisième quart... le SLUC mène de 16 pts. Le dernier round sera plus équilibré dans son ensemble, mais il sera bien trop tard pour les visiteurs.
Du côté des stats...
Randal Falker 16 pts - 6 rebonds - 4 passes - 27 de notation. 29 d'évaluation pour Flo Piétrus avec 10 pts - 11 rebonds - 4 passes - 3 interceptions. Vaughn Duggins rajoute 18 pts. Pour Ploesti, Gerald Lee 15 pts, Jonte Flowers 10 pts, Dee Brown 6 pts - 11 rebonds et 17 d'évaluation. Alhaji Mohammed, 12 pts.