- Anadolu Efes Istanbul 74-70 Unicaja Malaga
15-23 | 34-49 | 57-57 | 74-70
Au cas où certains ne l'auraient pas vu venir, Anadolu Efes Istanbul est cette année une grande équipe... On pourrait ouvrir de nouveau le chapitre du recrutement de luxe de l'équipe Turque, mais on préférera se concentrer sur les événements de ce soir en Turquie... car face à une équipe Espagnole de Malaga pleine d'entrain à l'idée d'empocher une première victoire dans ce Top 16, Anadolu a dû sortir le matériel du placard pour renverser un match fort mal embarqué à la mi-temps.
En Effet, les coéquipiers de Thomas Heurtel (qui au passage n'a pas encore trouvé ses marques puisqu'il joue 7 minutes avec -2 de notation au final) étaient menés de 15 pts à la mi-temps et les gensives commençaient à avoir le goût du sang. Mais poussés par leur salle, les Stambouliotes ont avant tout pu compter sur un banc en béton pour remonter au score et revenir à égalité au retour de la pause. Dans le dernier round, plus personne ne se laissera surprendre par une victoire devenue évidente à l'image de la physionomie et de la dynamique du match.
Du côté des stats...
Avec Stephane Lasme, Thomas Heurtel et Dario Saric qui n'étaient pas au top de leurs formes en attaque, il a fallut compter sur Matthew Janning qui produit 17 pts. Il est surtout aidé par Dontaye Draper qui oeuvre à 13 pts - 5 rebonds - 6 passes. Pour Malaga, 10 pts pour Vladimir Golubovic et Mindaugas Kuzminskas. Avec 6 pts et 9 rebonds, Fran Vasquez est le meilleur de son équipe avec 15 d'évaluation.