Quelques jours après l'avoir quitté, Mickaël Gelabale retrouve la Pro A... en effet, tout juste parti de Strasbourg, l'ailier international, multi-médaillé avec l'équipe de France (dont la dernière fois aux championnats du monde cet été) vient de parapher son contrat chez le champion de Pro A en titre, le Limoges CSP.
Le club a officialisé la nouvelle sur son site mais de fortes présomptions pesaient déjà depuis quelques jours sur ce fameux contrat. Limoges reçoit donc ce renfort de choix à la veille de jouer en EuroCup. Gelabale va pouvoir apporter à l'effectif sa très grande expérience du jeu Européen et de l'EuroCup en particulier, compétition qu'il a remporté en 2012.
Au niveau du tempérament, il amènera une touche de flegme et de calme au sein de l'effectif. Très bon défenseur, joueur intelligent, on pourrait longtemps parler de son sens du jeu, du placement, de son esprit "clutch" dans les moments les plus chauds... vous l'aurez compris, c'est une très bonne chose pour la Pro A et donc pour le CSP qu'un tel joueur reste dans le championnat lui qui a refusé il y a quelques jours un contrat au Galatasaray en Turquie.
Passé par la NBA où il a joué 145 matchs, il n'a jamais caché son intention de revenir dans la grande ligue. Muni également d'un parcours Européen fait de grands clubs comme Madrid, Khimki Moscou, Zagreb, Valencia... il ne faut pas négliger ses passages en France à Cholet (un titre en 2010) et en tant que Capitaine de l'ASVEL en 2010-2011... c'est d'ailleurs à Villeurbanne qu'il a connu un certain... Léo Westermann !
En 7 rencontres avec la SIG, il a produit 7.0 pts - 3.4 rebonds - 1.6 passes - 9.4 d'évaluation en à peine 20 minutes de jeu en moyenne.