Ce weekend nous vous proposons de courts focus sur les joueurs qui sont les meilleurs marqueurs de leurs championnats fin 2014 pour le compte de la saison 2014-2015... Après la France et l'Italie et l'Espagne, poursuivons avec la Grèce et les A1, A2 et la ligue semi-pro, la B-League...
- Grèce - A1
Carl English - AEK Athens
Carl English est décidément un joueur extraordinaire. Le joueur Canadien est tout simplement un tueur à la solde de l'AEK Athens cette saison, une équipe qui par dessus le marché vient de se renforcer avec le non moins incroyable Pops Mensah-Bonsu (ex-ASVEL). Du coup Carl English pèse tout simplement 19.9 pts en 8 matchs joués et devance le jeune et prometteur Aleksandar Vezenkov (Aris) qui pour mémoire avait brillé avec la Bulgarie aux championnats d'Europe U20 cet été.
Son max de points cette saison : 33 pts lors de la 10ème journée (33 pts + 11 rebonds + 5 passes = 42 d'évaluation).
- Grèce - A2
Vaggelīs Sakellariou - Lavrio
Si Lavrio se trouve à la deuxième place du classement général de deuxième division Grecque, c'est en grande partie grâce à son ancien international U16 - U18 - U20 (médaillé d'or en 2009 aux Championnat d'Europe face à la France des jeunes Thomas Heurtel, Edwin Jackson, Antoine Diot, Kévin Séraphin...). Le meneur de jeu propose 21.5 pts par match en moyenne.
- Grèce - B
Antonis Gogopoulos - SFK Perikos / Arhelaos
Ce meneur de tout juste 33 ans est un habitué de la ligue. Il a également participé aux Championnats du Monde Militaire avec l'équipe nationale Grecque en 2011. Il propose 22.3 pts par match cette année.