FIBA WorldCup - Les Chinoises font parler la poudre

FIBA WorldCup - Les Chinoises font parler la poudre

Fiba - Worldcup - Women - Chine - Serbie

Retrouvailles entres les Serbes et les Chinoises

  • CHINE 85 - 69 SERBIE

 

      32-22 I 43-36 I 64-56 I 85-69

 

 

La formule de ce Mondial Turc est tellement bien faite ( ... ) que les matchs de classement nous offre des affiches déjà vues dans les phases de poule.

 

Nous avons donc eu le droit à un second Serbie VS Chine, que l'on pourrait apeller L'Empire Chinois contre attaque.

 

On ne savait pas trop à quoi s'attendre dans ce match, les Serbes ont pris hier un gros coup de massue alors que les Asiatiques ont subi une défaite logique et prévisible face aux Espagnoles.

 

De plus l'enjeu n'est pas non plus énormissime, donc la seule vraie surprise était de voir le comportement des joueuses.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les intentions offensives sont là, a contrario des défenses qui sont en mode Lustcuru ( ça rentre comme dans du beurre ). Le score est plutôt rare 32-22, et les Chinoises sont donc déjà en tête.

 

Une avance qu'elles ne vont jamais lâcher, elles vont matraquer sous le cercle avec leurs grandes et empêcher Milica Dabovic et les siennes de trop courir.

40pts au total dans la peinture pour les Chinoises et seulement 7pts en contre-attaque pour les Serbes.

 

La Serbie ne reviendra jamais dans cette partie malgré un resserement de la défense, elles vont donc retrouver l'équipe perdante de l'opposition France - Canada ( tiens, tiens comme dans les phases de poule... ) pour une éventuelle 7ème place.