FIBA WorldCup - Team USA beaucoup trop fortes pour des Bleues courageuses

FIBA WorldCup - Team USA beaucoup trop fortes pour des Bleues courageuses

Fiba - Worldcup - Women - USA - France

La marche était trop haute pour Cap's et ses coéquipières

  • USA 94 - 72 FRANCE

      29-14 I 53-42 I 72-58 I 94-72

 

 

A l'issue d'un match parfaitement maîtrisé de la part des Américaines, la France voit son parcours dans ce Mondial Turc se terminer.

 

Malgré beaucoup de courage les Bleues ont payé cher un début de rencontre où les coéquipières de Brittney Griner ont récité un basket parfait.

Certainement vexées par la défaite au Tournoi de Paris, les Américaines démarrent tambour battant cette rencontre et assoment à l'intérieur des Françaises sans réponses, l'adresse américaine est insolente, un seul tir raté en 10'...

 

Les grandes de Team USA régalent face à des Tricolores spectatrices, le score est cruel et sans appel 29-14.

 

Les coéquipières de l'inévitable Brittney Griner vont pouvoir gérer tranquillement la suite du match en s'appuyant sur le jeu dans la raquette, 62pts inscrits en tout dans ce secteur.

 

Malgré tout les filles de Valérie Garnier jouent tout de même les yeux dans les yeux avec les Américaines. Bien portées par Sandrine Gruda qui malgré la forte opposition signe 18pts et 9rbds, une belle performance étant donné le 41/58 adverse.

 

Le dernier quart-temps est honorable et devra rester dans les esprits pour se remobliser rapidement afin de sortir la tête haute de ce magnifique tournoi, car il reste tout de même les matchs de classement.