Que le recrutement est compliqué cette année pour le Panathinaikos… Entre joueurs pas au niveau, les blessures, les hésitations, le champion en titre et vainqueur de la coupe de Grèce, n’a toujours pas finalisé son effectif.
Toujours à la recherche d’un meneur, le club grec était tout proche de signer le letton Kristaps Valters en provenance d’Ankara où il avait cumulé 12 points 2.9 rebonds et 4.3 passes. Le joueur avait même annoncé sa signature sur son compte twitter, malheureusement pour lui, le club a changé d’avis et devrait, car en ce moment tout est à mettre au conditionnel pour le Panathinaikos, signer son compatriote Janis Blums en provenance du club kazakhe d’Astana. Il y a réussi 12.0 points 2.9 rebonds et 2.0 passes.
Il y a aussi une place d’ailier à prendre dans l’effectif du Panathinaikos. Si la piste Dijon Thompson avait été évoquée, il n’en est rien et Julian Wright a été mis à l’essai. L’ailier américain de 27 ans jouait la saison dernière pour le BC Krasnye Krylia en Russie. Julian Wright, formé à Kansas, a passé 4 saisons en NBA entre les New Orleans Hornets et les Toronto Raptors cumulant 3.9 points 2.3 rebonds et 0.8 passes, mais encore une fois, la tuile, il ne réussit pas les tests physiques. Le club est donc toujours à la recherche d’un ailier.
Le début de saison du Panathinaikos risque d’être très compliqué…