16ème de finale : Chalon triomphe au Colisée

16ème de finale : Chalon triomphe au Colisée

Coupe de France - Chalon - JL Bourg
Crédit photo : Alban Moraux

Update : Retrouvez en fin d'article "Le Mot d'Olivier"... supporter de l’Elan Chalon.

  • CHALON SUR SAÔNE 80 - 56 JL BOURG

 

26-13 | 37-30 | 57-44 | 80-56

 

 

Victoire sans appel des hommes de Jean-Denys Choulet qui auront dominé la rencontre durant 40 minutes sans être inquiété la moindre seconde. Absent aux rebonds (28 contre 41), les Bressans sont aussi passés à côté de leur match au niveau des shoots en terminant avec un faible 30 % contre les 52 % Chalonnais.

 

Avec ce résultat le club de Bourg en Bresse ferme sa rubrique Coupe de France et va pouvoir se concentrer sur la Pro A, tandis que Chalon rallie les quarts.

 

 

Marcus Dove termine MVP de la rencontre en réalisant un Double-Double (18 points - 10 rebonds) pour une évaluation de 26. Il est bien suivi par les 19 points de Scott Suggs et les 15 points de Éric Dawson.

 

Côté Bressan Jerome Sanchez réalise une belle prestation en comptabilisant 14 points - 3 rebonds tandis que John Flowers frôle le Double-Double avec 16 points - 9 rebonds. Seul point préoccupant pour l'équipe de Fred Sarre est la performance des nouveaux arrivants Paccelis Morlande et Hervé Touré qui terminent tous les deux avec une évaluation de -3 pour seulement 2 petits points chacun.

Olivier, supporter de l'Elan Chalon et Créateur du site http://www.elanchalonsupporter.com nous donne pour la deuxième année son point de vu de supporter sur les matchs qu'il vient de voir... voici la rubrique à laquelle il faudra s'habituer...

Le mot d'Olivier...

Re-bonjour à toutes et à tous amis du basket. Le 1er math officiel de la saison, à la maison. Que cela fait du bien ! Le Colisée recevait la toute jeune promue en ProA, un deuxième derby après celui de la JDA Dijon, la JL Bourg. Au programme, les 16èmes de la Coupe de France. L'année dernière, Edwin Jackson éliminait l'Elan Chalon d'un petit point après 40 minutes. Cette nouvelle édition 2014-2015 se sera déroulée d'une autre manière.

Les hommes de JDC devaient laver l'affront de la déroute à Nanterre samedi dernier pour la 1ère journée de championnat. Les systèmes, les shoots, les rebonds, le 5 majeur et le banc auront trouvé la parade pour prendre dès le départ de l'avance, plus au moins stable, pour finir finalement à +24. On passera sur le "Maître" Marcus Dove (nouvelle recrue US), qui avec 18 points, 26 d'évals, aura effectué UNE NOUVELLE FOIS, un chantier colossal, tant en attaque qu'en défense. Eric Dawson (nouvelle recrue US aussi) aura fait également un sacré travail en défense et aura même pris quelques shoots. La mène a été bien assuré par Anthony Ireland (new US aussi) fraîchement arrivé en France pour son tout premier contrat Pro et 12 d'évals. Il aura été suppléé par David Michineau, revenant d'une année de prêt au club de ProB de Châlons-Reims, qui a bien géré. A noter que Steed Tchicamboud, qui est à la mène aussi, est resté ce soir sur le banc, en tenue... de ville !

Quand au 5 ème US, qui tournait à 16 points de moyenne encore la saison dernière, il n'arrive décidément pas à trouver son jeu avec ses shoots qui ne veulent pas rentrer. Elston Turner JR serait dans le dur et cela doit commencer à poser problème, attendons de voir la deuxième journée de championnat dans 3 jours où nous recevrons Châlons-Reims justement. William Gradit et Ilian Evtimov auront apporté leur pierre à l'édifice, en mettant 5 points chacun. Pour les deux Espoirs passés Pro cette année et issus du centre de formation de l'Elan, à savoir Axel Bouteille, qui aura bien sorti son épingle du jeu avec 8 d'évals en 10min30 de temps de jeu et Mathias Lessort rentré pour les 3 dernières minutes pour s'offrir le luxe de poser un énorme tomar sur la défense bressane. Le + 24 rattrapera (dans les esprits) finalement le -23 du match contre Nanterre samedi dernier. Les compteurs sont remis à zéro pour samedi.