- BIELORUSSIE 67 - 72 CHINE
20-19 I 43-32 I 60-47 I 67-72
L'affiche pourtant n'était pas la plus funky de ce tournoi, mais les actrices nous ont offert un spectacle haletant.
Le premier quart-temps est très équilibré, chaque équipe ayant ses temps forts, mais ne réussissant pour aucune à creuser un écart conséquent, et les phases offensives ont la part belle, comme l'atteste le score de 20-19.
Les Biélorusses décident de resserer la défense et grâce à de beaux stops vont prendre 10pts d'avance en quelques minutes, les Chinoises sont dans le dur et n'arrivent plus à répondre.
Elles se reprennent mais ne peuvent que maintenir l'écart creusé.
Au retour des vestiaires le scénario reste identique, les deux séléctions sont proches et se rendent coup pour coup, les Biélorusses maintiennent la dizaine de points d'avance et on se dit qu'il ne leur reste qu'à gérer les dernières dix minutes pour s'envoler vers les 1/4 de finale.
Mais c'était sans compter sur la force de caractère des asiatiques.
En effet les Chinoises vont se rebeller et grapiller leur retard pour repasser devant à 2'41" de la fin du match 64-65.
Les Biélorusses qui semblent en panne séche se remobilisent et vont s'accrocher dans le coeur du money-time.
Mais le mal est fait, la dynamique a changé de camp et après un rebond offensif capté par la chinoise Gao à17" du terme et avec 67-71 au tableau d'affichage, va sceller le sort de cette rencontre à suspens.
Et ce sont donc les Chinoises qui poursuivent l'aventure, pour les Biélorusses cette défaite va laisser un goût amer et nourrir de grands regrets.
La joueuse du match est donc du côté de la Chine avec Ting Shao qui signe 23pts à 10/13 aux tirs, côté Biélorussie les 16pts et 13rbds de Yelena Leuchanka n'auront finalement pas suffit.