MVP 1ère journée de Pro A : Tasmin Mitchell (CCRB)

MVP 1ère journée de Pro A : Tasmin Mitchell (CCRB)

Tasmin Mitchell - CCRB - Pro A - MVP
Crédit photo : Florian Petitjean

Samedi soir pour son premier match officiel en Pro A, l’ailier-fort de Châlons-Reims Tasmin Mitchell (2m01, 28 ans) a réalisé une grande performance pour les débuts de son club dans l’élite du basket français. 

 

Le CCRB a pourtant perdu sur un tir extraordinaire de Blake Schilb au buzzer, mais l’équipe de Nikola Antic aurait largement mérité sa victoire, tant la domination des Champenois sur ce match était évidente. Et le coach serbe a donc pu compter sur un Mitchell des grands soirs. À chaque moment important, l’américain a su se rendre utile et quasiment indispensable. 

 

Dès les premières minutes de la rencontre, il réussit déjà 2 tirs primés et guide l’équipe sur de bons rails. Toujours dans le premier quart temps, c’est encore lui qui rentre son 3ème tir à 3 points qui permet à Châlons-Reims  de creuser un premier écart de 10 points.

En seconde mi-temps, malgré le retour des parisiens, l’ancien joueur du Maccabi Rishon est toujours aussi appliqué et se révèle même en bon passeur et en intercepteur émérite. Et c’est encore lui qui prend ses responsabilités et rentre son 4ème tir à 6m75 en autant de tentative dans le 3ème quart temps pour garder son équipe à 13 points d’avance. A 1 minute du terme de la rencontre, lorsque Maleye N’Doye fait passer Paris devant au tableau d’affichage pour la première fois du match, l’ailier-fort va une nouvelle fois provoquer la défense du PL et égaliser sur la ligne des lancers francs. Mais malheureusement, tous ces magnifiques efforts n’auront servi à rien face à la classe de Blake « The Blade » Schilb qui crucifie les Champenois au buzzer.

 

Très affecté à la fin du match, le joueur regrettait amèrement ce fait de jeu : 

 

Schilb a mis un gros tir. Le soleil brillait au-dessus de sa tête aujourd’hui. Cela s’est joué juste sur le dernier tir. Maintenant, il faut faire mieux pour que le match ne se joue pas sur un dernier tir. 

 

Mais en tout cas, il n’a rien à se reprocher et signe donc la meilleure évaluation de cette première journée avec une ligne statistique complète de 21 points à 7/12 aux shoots dont 4/5 à 3 points, 5 passes décisives, 5 interceptions, 3 rebonds pour 30 d’évaluation en 36 minutes. 

 

On attendait peut être pas Tasmin Mitchell à un tel niveau. S’il confirme ses performances avec  son compère de la raquette Darryl Watkins (qui réalise la deuxième meilleure évaluation de la journée 22 points à 8/11 aux shoots, 8 rebonds, 25 d’évaluation), le CCRB devrait largement avoir les armes pour obtenir un maintien tranquille. 

 

Les précédents MVP : 

1ère journée : Tasmin Mitchell (CCRB) : 21 pts, 5 pds, 5 ints, 3 rbds, 30 d'évaluation.