Fiba WorldCup Women- Le Canada file tout droit en quart

Fiba WorldCup Women- Le Canada file tout droit en quart

Fiba WorldCup Women - Canada - République Tchèque
  • République Tchèque 71- 91 Canada

13-22 I 32-44 I 55-65 I 71-91

 

Premier match de qualification pour les ¼ de finale et c’est la République Tchèque et le Canada qui ouvrent le bal.

 

L’objectif est simple, le vainqueur de ce match continuera bien évidemment la compétition et affrontera l’Australie en ¼ de finale.

 

Après une déconvenue face à la France, les Canadiennes ont à cœur de rebondir mais les Tchèques aussi et c’est Katerina Elhotova (13 pts, 3 rbds, 4 pds) qui va donner l’avantage à ses coéquipières grâce à un 3pts. Tamara Tahtam réplique à 2 pts mais les Tchèques se battent sur tous les ballons. Le Canada réajuste son jeu notamment en défense et bénéficie d’une adresse de 63% à 2 pts, ce qui permet à la formation Canadienne de mener à la fin du premier quart 22 à 13.

 

Les Tchèques reviennent à l’assaut et c’est Petra Kulichova (12 pts, 3 rbds, 1 pd) qui fait son show en marquant pas moins de 8 pts en 3 min laissant les Canadiennes muettes. Miranda Ayim (6 pts, 2 rbds) relance ses coéquipières mais Katerina Elhotova shoote à 3 pts et ramène ses partenaires à -4. Un taux de réussite à 3 pts de 50% ce qui fait clairement du bien à la République Tchèque qui recolle au score. Le Canada reste solide et continue de faire la course devant avec +12 unités d’avance à la mi-temps.

 

 

 

 

 

 

 

Les Canadiennes retrouvent de l’adresse en cette deuxième mi-temps mais laissent filer des points notamment Eva Viteckova (17 pts, 2 rbds, 3 pds) qui n’hésite pas à transformer. La République Tchèque domine ce quart-temps (23 à 21) mais court toujours après le score.

 

Il reste 10 minutes à jouer et tout est encore possible pour les deux équipes. Le Canada prend son destin en main, trouve des solutions offensives et par la même occasion le cercle. Solides, les coéquipières de Kim Gaucher (17 pts, 7 rbds, 2 pds) vont maitriser ce dernier quart temps et filer tout droit vers les quarts de finale.