Fiba WorldCup Women - Groupe C: L'Australie easy, première pour Cuba

Fiba WorldCup Women - Groupe C: L'Australie easy, première pour Cuba

Fiba WorldCup Women - Australie - Biélorussie - Corée - Cuba
  • Australie 87- 45 Biélorussie

24-13 I 46- 21 I 65- 32 I 87-45

Après le véritable hold-up réalisé par les Biélorusses dimanche face à Cuba, les coéquipières d’Yelena Leuchanka (12 pts, 10 rbds, 2 pds) avaient à cœur de surfer sur cette dynamique et de ''gêner'' les Australiennes... Malheureusement pour elles, tout ne s'est pas vraiment passé comme elles l'auraient souhaité et au lieu de surfer, elles ont pris l'eau... assez rapidement dès l'entame du match. Alors même si la Biélorussie ouvre le score, les coéquipières de Rachel Jarry (19 pts, 2 rbds, 2 pds) répliquent immédiatement et prennent la main sur ce match pour mener de + 9 à la fin du premier quart temps.

Les Australiennes vont hausser le ton dans le deuxième quart et vont finalement laisser aucun espoir aux partenaires de Tatyana Troina (11 pts, 3 rbds, 1 pd). La formation Biélorusse encaisse un 22-8 et n'arrive pas à rebondir et à les contrecarrer.

Alors qu'Yelena Leuchanka et Katsiaryna Snytsina (7 pts, 4 rbds, 2 pds) reviennent avec de très bonnes intentions dans ce troisième quart, Penny Taylor (12 pts, 4 rbds, 2 pds) va calmer leurs ardeurs en plantant un 3 pts. Marianna Tolo (10 pts, 2 rbds) et Rachel Jarry font le show et voilà l'Australie propulsée à + 33 à 10 min de la fin.les Biélorusses sont muettes et subissent le jeu Australien.

Avec suffisamment de points d'avance, l'Australie aborde ce dernier quart-temps sereinement. Les Biélorusses tentent le tout pour le tout mais les partenaires de Cayla Francis (3 pts, 8 rbds) sont déjà loin... trop loin.

Victoire sans appel de l'Australie 87 à 45 et qui les envoie directement en 1/4 de finale.

 

  • Corée 57-73 Cuba

15-18 | 28-34 | 46-57 | 57-73

Première victoire pour Cuba et une nouvelle défaite pour les Coréennes. Ces dernières étaient dans le coup en première mi-temps mais sont rentrées en avarie d'alimentation au retour des vestiaires. Dans le dernier quart, rien ne sera possible... sans réussite avec 5/16 aux tirs. En face il n'en fallait pas moins pour s’approprier définitivement le match.

Cuba a profité d'une grosse performance de Marlen Cepeda avec 16 pts - 17 rebonds et 29 d'évaluation. Pour la Corée, la meilleure joueuse est Jisu Park avec 16 pts - 7 rebonds pour 17 d'évaluation.