Ca y est… la construction d’une nouvelle salle à Limoges est de nouveau sur le tapis. On a pu entendre tout et... n’importe quoi sur la future salle qui accueillerait le Limoges CSP. Rénovation de Beaublanc, construction d’une nouvelle salle et recyclage de l’Arena de Londres, bref de nombreux projets qui, fût un temps s’avéraient trop coûteux pour les limougeauds.
On apprend aujourd’hui, dans le Populaire du Centre, que le maire travaillerait activement à un projet de salle modulable pouvant passer de 3 000 places à 12 000 pour les besoins de l’Euroleague.
L’autre gros problème de Beaublanc, après sa vétusté, est le stationnement, la police municipale, fermant gentiment les yeux, tant les voitures sont garées un peu partout et n’importe comment (Terreplein central, trottoirs…). Et bien pour la nouvelle structure, la municipalité examine déjà les projets de parking sur le site de Beaublanc.
Tout cela n’est évidemment pas donné, mais que les limougeauds se rassurent, la mairie cherche déjà des investisseurs privés ou publics afin que le montant du projet ne soit pas totalement à la charge des contribuables.
Autre point positif, le projet devra garder l’âme de Beaublanc…. Une salle à l’architecture semblable à celle du palais des sports ? Quoiqu’il en soit, nous devrions être rapidement fixés puisque la construction devrait être entamée en 2017, ou comme le dit Mattieu Marot, jamais…