Ce soir à Blois va se disputer une rencontre pas comme les autres en Coupe de France. Elle opposera Blois au Paris-Levallois. Quoi de spécial me direz-vous… Et bien imaginez que Julien Monclar est manager général de l’ADA Blois, que Benjamin Monclar est joueur à l’ADA Blois et que Jacques Monclar…. Non, il n’est pas directeur sportif de l’ADA Blois, mais du Paris-Levallois… Bref ce match sera une histoire de famille.
Jacques Monclar est revenu, dans pour la Nouvelle République sur ce tirage particulier avant de parler des choix de son fils Benjamin.
Quand on a vu le tirage cet été, on en a bien sûr parlé autour de quelques huîtres
Benjamin avait réalisé de bonnes choses il y a deux saisons. Mais la suite avait été chaotique. Je lui avais dit qu'il fallait qu'il trouve de la stabilité. A Blois, il a tout ce qu'il lui fait. C'est un club sympa, équilibré. Et puis les joueurs français sont responsabilisés en Nationale 1. Et l'écart de niveau avec la Pro B, aujourd'hui, c'est trois poils de fesses.
L’ainé des Monclar, Julien est revenu sur ce match malgré tout particulier
Pour nous, c'est un match comme un autre face à une très belle équipe de Pro A. Retrouver notre père fait partie de l'anecdote. On connaît aussi beaucoup de monde dans l'équipe parisienne. Greg Beugnot jouait par exemple avec notre père à Limoges en 1988 quand Benjamin est né. On est ami avec Xavier Corosine(blessé, il sera absent ce soir). Ce match est plus drôle pour notre père car il est moins exposé au Paris/Levallois.
L’Autre particularité de cette rencontre a lieu sur le banc cette dois, puisque le match oppose Mickael Hay à Greg Beugnot. Or il n’y a pas si longtemps que cela, les deux entraineurs étaient réunis sur le banc de l’Elan Chalon, avant que Greg Beugnot ne parte pour le Paris-Levallois et que Mickael Hay ne débute cette même saison comme head-coach, mais il n’a pas tenu longtemps sur le banc chalonnais et rejoint finalement l’ADA Blois.