Thomas Heurtel dans le viseur du Bosphore

Thomas Heurtel dans le viseur du Bosphore

Thomas Heurtel - Anadolu Efes - Fenerbahce Ulker
Crédit photo : Baskonia

Très en forme la saison dernière avec le club Espagnol de Laboral Kutxa et auteur d'un remarquable mondial, le meneur international Thomas Heurtel serait proche de rejoindre le championnat turc. En contrat avec le club Basque jusqu'en 2015 et ne souhaitant pas prolonger son engagement, Baskonia envisagerai donc de libérer le joueur en contrepartie d'un billet pour son Buy-Out.

 

Pour cela les deux géants Stambouliotes Anadolu Efes et Fenerbahce Ulker se livrent une bataille acharnée et seraient prêt à débourser la somme nécessaire.

 

Du côté d'Anadolu Efes l'arrivée du mythique Dusan Ivkovic à la tête de l'équipe cet été a permis de réaliser un recrutement digne du Final Four et Thomas Heurtel serait le dernier élément du puzzle constitué déjà de grand joueur comme Stratos Perperoglou, Nenad Krstic, Stéphane Lasme ou encore de jeune prodige comme Dario Saric. Pour permettre l'arrivé de l'ancien palois Anadolu Efes serait prêt à libérer Zoran Planinic qui prendrait la direction de Baskonia.

 

 

De l'autre côté du Bosphore Fenerbahce Ulker convoiterait aussi la même cible pour combler son manque de poste 1. Très ambitieux cette saison avec l'arrivée de Ricky Hickman, Jan Vesely et Bogdan Bogdanovic l'équipe de Zeljko Obradovic table sur Heurtel afin d'élargir sa rotation et accéder à minima au Final Four. Comme pour le cas Planinic d'Anadolu Efes, le Laboral serait en contact avec l'ancien de Fenerbahce Bo McCallebb pour remplacer Thomas.

 

 

Autant dire que notre Frenchie est actuellement LE sujet de discussion du côté d'Istanbul, et que le dénouement serait proche, même très proche, voir d'ici vendredi vu la puissance financière des clubs turcs et des conditions proposées au joueur et à son club.