- BOULAZAC 82 - 89 POITIERS
21-20 | 41-39 | 62-64 | 82-89
Victoire avec maîtrise des Poitevins qui auront fait preuve de patience et de réussite pour décrocher un succès probant qui leur permet au passage de prendre la tête de leur poule.
Pourtant ce sont bien les locaux qui démarrent la rencontre avec de bonne base et prennent l'avantage au score grace notamment à une efficacitée sous la raquette. Durant 3 périodes les deux formations se rendent coup pour coup avec Boulazac qui privilégie un jeu court sous la raquette et Poitiers qui préfère prendre le risque de shooter à 3 points. Beaucoup plus adroit derrière l'arc (55 % contre 28) les visiteurs réussissent un jolie coup en fin de rencontre et ne tremblent pas sur la ligne des lancers francs pour assurer leur succès.
Beaucoup trop maladroit aux shoots avec un triste 32 %, Boulazac aura quand même pu y croire jusque dans les dernières minutes et ne peux que nourrir des regrets.
Facteur X de la rencontre Karim Souchu explose les compteurs avec 27 points, dont un 6/7 à 3 points, et 23 d'évaluations. Fraîchement arrivé cette saison l'américain Andrew Fitzgerald rend une belle copie avec 19 points - 8 rebonds.
Pour les locaux la nouvelle recrue Ovie Soko réalise un Double-Double en inscrivant 19 points - 10 rebonds mais ne peux éviter la défaite.