Leaders Cup 2ème journée : Antibes se rattrape

Leaders Cup 2ème journée : Antibes se rattrape

Leaders Cup Pro B - Sharks d'Antibes - Hyères-Toulon Var
  • Hyères-Toulon 62-72 Antibes

 

19-27 | 33-42 | 46-60 | 62-72

 

Après avoir connu une première déconvenue à domicile, Antibes se devait de redresser la barre ce soir face à Hyères-Toulon et c’est Frédéric Bourdillon qui ouvre les hostilités à trois points. Le début de la rencontre est plutôt équilibre entre les deux équipes, jusqu’à ce que le meneur azuréen chaud de loin n’inscrive deux triple de suite, 11-17. Malgré un Axel Julien en forme, les antibois insistent derrière l’arc et s’envolent avant que le meneur varois ne ramène son équipe à 8 points. Le début du deuxième quart est totalement antibois, mais David Loubeau relance le HTV qui revient à 8 points. Tim Blue inscrit les derniers points de cette mi-temps pour mener 33-42.

 

Au retour des vestiaires, Antibes reprend les choses en mains, mais les varois ne lâchent pas et malgré 15 points de retard restent dans le match. Antibes compte 14 points d’avance à la fin du troisième quart et continue à augmenter son avance pour en compter 21 à la 33ème. Charly Pontens réveille son équipe sur un triple et avec Kingsley Pinda, signe un 10-0 pour conclure cette rencontre. Une nouvelle fois Antibes termine mal sa rencontre, mais grâce à sa belle avance l’emporte 62-72.

 

David Louveau est le MVP de cette rencontre avec 17 points et 7 rebonds pour 20 d’évaluation. Axel Julien lui cumule 13 points et 5 passes.

 

Match équilibré pour les joueurs d’Antibes puisque 5 joueurs terminent avec 14 d’évaluation. Frédéric Bourdillon se distingue avec 14 points et 4 rebonds, Tim Blue lui enregistre 9 points et 9 rebonds.