Match des Champions : Nanterre étouffe Limoges

Match des Champions : Nanterre étouffe Limoges

Match des Champions - Batum Show - Limoges CSP - JSF Nanterre
  • Nanterre 70–54 Limoges

 

14-12 | 33-22 | 52-36 | 70-54

 

Pour cette affiche inédite du match des champions, c’est Nanterre qui rentre le mieux dans la rencontre et mène rapidement 8-4. La pression défensive de Nanterre pose de gros problèmes à Limoges qui est quelque peu maladroit et commet trop de fautes. Les nantériens sont bien en place, mais voient revenir les limougeauds sur un triple de Jamar Smith 8-9. Adrien Moerman l’imite, mais sur la ligne des lancers, Nanterre repasse devant et mène 14-12 à la fin des 10 premières minutes.

 

La pression de Nanterre est toujours présente et Johan Passave-Ducteil commence son show entre bonne défense et bon shoots. Nanterre prend de l’avance 18-12. Pas bien en place défensivement et maladroit (34% aux shoots), Limoges « tient » grâce à Joao Paulo Batista, mais se fait manger aux rebonds. Clark Keyden rajoute 5 points pour mener 31-22 et c’est Mykal Riley qui vient clore le score à la mi-temps 33-22.

 

Au retour des vestiaires, la purge continue pour les limougeauds, incapables de mettre leur jeu en place et Kyle Weems enfonce un peu plus le champion de France. Jamar Smith y va de son triple, mais alors que Léo Westermann demande une faute sur lui, il prend une faute technique et Nanterre en profite pour prendre 15 points d’avance. Les hommes à Pascal Donnadieu sont toujours aussi présents aux rebonds et en confiance, shootent de loin et comptent 16 points d’avance à 10 minutes de la fin 52-36.

 

Nanterre continue à asphyxier Limoges et développe un jeu séduisant et collectif, où chacun met sa pierre. Les limougeauds sont eux aux abonnés absent des deux côtés du terrain Mouhammadou Jaiteh en profite et malgré un passage un tout petit peu mieux de Limoges, Nanterre compte toujours 17 points d’avance. Nanterre enchaine et même si la réussite n’est pas forcément là, ils sont sur tous les ballons aux rebonds prenant 42 rebonds contre 26 pour Limoges. Nanterre déroule alors tranquillement jusqu’au coup de sifflet finale pour l’emporter 70-54.

 

Nanterre a été séduisant et mérite largement sa victoire face au fantôme du Limoges CSP. Mouhammadou Jaiteh obtient 23 d’évaluation, cumulant 12 points à 5/6 aux shoots et 10 rebonds. Kyle Weems quant à lui inscrit 13 points et prend 5 rebonds. A noter les 7 passes de Mykal Riley.

 

Pour Limoges Adrien Moerman inscrit 8 points et prend 6 rebonds pour 16 d’évaluation. Jamar Smith a montré de bonnes choses avec 13 points 2 rebonds et 2 passes. Joao Paulo Batista inscrit 11 unités à seulement 4/10 aux shoots et prend 4 rebonds.