Séance d'échauffement pour Limoges et Nanterre avec le Match des Champions

Séance d'échauffement pour Limoges et Nanterre avec le Match des Champions

Match des Champions - Batum Show - Limoges CSP - JSF Nanterre

Ce soir, retour aux affaires sérieuses pour deux équipes de Pro A, Nanterre et Limoges, avec le Match des Champions à 21h00 à Rouen (diffusé en clair sur France 4). Cette année, le match a lieu dans le cadre du Batum Show qui verra en ouverture la rencontre Nicolas Batum et le BC Caen contre le SPO Rouen.

 

Un match qui comme à son habitude oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France et qui permet de décrocher un premier trophée, qui même si il n’apporte pas de place européenne ou peut paraitre pour certains un peu inutile, permet aux deux équipes de se jauger et de, peut-être, bien lancer sa saison.

 

Les deux équipes sont des habituées, la JSF Nanterre ayant été opposée la saison dernière au Paris-Levallois, mais le trophée leur avait échappé 81-72. Au contraire, Limoges a connu la victoire lors de sa participation en 2012 face à l’Elan Chalon 78-76.

 

Nanterre arrive donc avec une grande motivation, souhaitant effacer la déception de l’année dernière et lancer une saison aux objectifs élevés. Le Limoges CSP qui a repris goût aux trophées, compte bien accrocher un nouveau fanion à Beaublanc.

 

La JSF fait figure d’outsider pour cette rencontre, car malgré un bon recrutement plutôt intelligent, Limoges débute cette nouvelle saison avec un effectif prêt pour disputer l’Euroleague sans être, à priori, trop ridicule. De plus, si les résultats de présaison, ne sont pas forcément à l’image de la saison à venir, Nanterre termine sa préparation avec un bilan négatif de 4 victoires pour 5 défaites, Limoges affiche quant à lui un bilan de 8 victoires pour 2 défaites.

 

Il devrait y avoir du spectacle entre les deux formations ce soir, pour une rencontre qui sera l’occasion pour Joseph Gomis de retrouver son ancienne équipe, mais ce sera aussi des retrouvailles entre Limoges et Jamal Shuler qui avait fait énormément de mal au club lors d’une rencontre face à Vichy où celui-ci avait crucifié Limoges d’un tir improbable au buzzer.

 

Voici les effectifs des deux équipes :

 

Nanterre :

Meneurs : T.J. Campbell (Blessé) - Joseph Gomis

Arrières : Jamal Shuler - Jérémy Nzeulie

Ailiers : Mykal Riley - Marc Judith

Ailiers forts : Kyle Weems - Laurence Ekperigin

Pivots : Mouhammadou Jaiteh - Johan Passave-Ducteil

 

Limoges :

Meneurs : Léo WestermannPape-Philippe Amagou

Arrières : Ramel CurryJamar Smith

Ailiers : Nobel Boungou-ColoLamine Kanté

Ailiers forts : Adrien MoermanOusmane Camara

Pivots : Trent PlaistedJoao Paulo BatistaFréjus Zerbo