Coupe de tonnerre aujourd’hui en Grèce. Alors que doit être dévoilé ce soir le futur calendrier pour la ligue ESAKE, la Commission Sportive Professionnelle, vient d’annoncer le non engagement du Panionios pour le prochain exercice.
En fin de saison dernière, Elias Lianos, l’actionnaire principal, a décidé de quitter le club. Cette décision a plongé le club dans une grosse crise et bien que les entrainements aient repris, le club n’a pas réussi à réunir les documents nécessaires afin de valider son engagement en ESAKE.
Si la ligue avait donné son accord ainsi qu’un délai de 10 jours pour déposer un dossier complet à la Commission Sportive Professionnelle, celle-ci a vu arriver, ce midi, la délégation du Panionios les mains vides… Si le club pourrait être engagé en ligue A2, on semble tout de même se diriger vers un engagement en troisième division en raison de ses graves problèmes financiers.
Pour remplacer le club, pas d’Ilysiakos, ni d’Ikaros, mais plutôt Kavala qui a terminé troisième d’A2 la saison dernière.
Une triste nouvelle pour le club qui enregistrait 33 saisons de rang en ESAKE.